1.11.06

depart !

Le départ : Mercredi 2 août .

Nous sommes à Lille le mardi 2 août et il est 15h…C’est pas le plus tôt qu’on ai fait pour affronter les kilomètres d’autoroutes.
On a 4 jours devant nous pour monter au Danemark, le ferry part d’Hanstholm le 5 Août à 19h.
Nous traversons donc la Belgique, la Holande et l’Allemagne sur 2 jours et uniquement sur l’autoroute. Autant dire que la circulation est dense et la deuche ne fait pas le poids face aux grosses berline et autre camions trop puissant.
Pour rendre le voyage encore plus laborieux, la pluie s’en mêle lors de notre passage en Allemagne, et c’est derrière une colonne de camion en épongeant l’eau qui ruisselle à bord que l’on visitera ce pays.
Arrivé au Danemark le troisième jours, en quittant l’autoroute on quitte progressivement la pluie, ça fait pas de mal et les éponges vont pouvoir sécher un peu.
Avec le soleil qui revient, le stress commence lui aussi à s’échapper, on profite des petites pistes aux milieux des dunes pour s’offrir une bonne pause en bord de mer.
Il nous reste 100km à faire pour le dernier jour, c’est donc tranquillement que l’on se dirige vers Hanstholm.
1300 km viennent d’être parcourus depuis le départ de Lille, et déjà la deuche nous a permis de rencontrer du monde. Une famille Danoise fan de 2cv vient nous retrouver au camping pour prendre la voiture en photos, c’est le début d’une longue série, car tout le long de ces 5 semaines la deuche sera prise en photo chaque jours par des fans, des curieux, des nostalgiques, des admiratifs…

Comme on à un peu de temps devant nous, on s’avance vers le check-in pour se renseigner sur l’heure d’embarquement.
Et la, on nous apprend qu’il nous manque le premier billet, celui qui doit nous permettre de faire Hanstholm-Torshavn, pas possible d’embarquer.
Glups ! 1300 km, et encore 5 semaines devant nous, on va pas s’arrêter la !
Direction les bureaux de la smiril-line à 500 mètres de là, on explique notre problème, ils regardent dans leur base et confirme notre inscription.
Ils avaient oublié de joindre le premier billet, ouf ! Tout rentre dans l’ordre et c’est soulagé que nous nous garons dans la zone d’embarquement.
S’en suit d’une attente de prés de 3 heures, le ferry n’étant pas encore arrivé.
On en profite pour discuter avec les passagers des autres voitures, l’ambiance est détendue.


Pôôôôôt ! Voici le ferry, Aurelie me laisse dans la deuche et monte à bord, accompagnée des épouses et autres copilotes qui voyagent avec nous.
Les hommes (principalement) restent à quai pour charger les voitures dans le ferry.
La deuche garée au milieu de véhicules de toutes sorte (4x4 de baroud, voitures classiques, camping car, camion de paris-dakar et autre land-rover plus ou moins trafiqués).
Je retrouve Aurél sur le pont, nous voici partis pour l’aventure.

2 jours de navigation et de tangage, la vie à bord du ferry n’est pas la plus palpitante, mais les rencontres sont sympas.
Il y a beaucoup de Français, merci le dépaysement.
En tout cas, ça permet de discuter de notre but à tous : L’Islande.
Trois questions reviennent souvent lorsque l’on parle avec les gens : Vous venez d’où ? Combien de temps restez vous en Islande ? Et quel véhicule avez-vous ?

Km total : 1300.

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