Vendredi 25
Le temps semble dégagé, nous n’avons finalement pas résisté à l’appel de la source d’eau chaude hier soir.
On est allé se baigner avant de se coucher, une heure assis dans une eau à 40° permet de bien dormir.
On recommande chaudement le la baignade dans la rivière d’eau chaude du Landmanalaugar, le monde en journée peut rebuter (on à testé pour vous : de minuit a 1 heures du mat, il n’y a presque personne) mais l’eau est d’une transparence impressionnante et la chaleur vraiment agréable.
Cette journée, on va la passer à la découverte du site, les couleurs ocres se mélange au mousse verte fluo et la coulée de lave d’obsidienne cache quelques famille de lagopède.
En principe on devait faire un bout du trek Landmanalaugar/Thorsmork, mais une tendinite au talon m’empêche de marcher convenablement.
Dommage, Aurèle était motivé pour randonner.
Je me demande d’ailleurs si cette tendinite n’est pas du a la position relevée de la pédale d’accélérateur de la deuche.
En tout cas ça me pourri bien la journée.
Sinon le site est vraiment superbe, On préfère tout de même Kjölur pour le coté paumé désertique, mais il ne faut pas non plus louper le landmanalaugar.
De retour à la deuche, on rencontre des photographes Français en reportage en Islande depuis 2 mois.
Ils nous apprennent qu’il y a eu une Aurore boréale au dessus de Stöng, juste sous nos têtes, et nous…On dormait !
En tout cas leurs photos sont magnifiques.
On retrouve aussi d’autres personnes que l’on avait rencontré sur d’autres sites durant les semaines précédentes, c’est amusant d’échanger nos impressions de voyage.
A croire que nous sommes sur un point de ralliement, mais j’aperçois au loin le 4x4 de deux Françaises, Hélène et Isabelle avec qui on à discuté longuement sur le bateau entre les Féroé et l’Islande.
Elles s’installent à coté de nous, s’en suit quelques heures de bavardage et d’apero, les cartes topographique déployées sur les tables.
Ps : ce coup ci les gardiens viendront nous faire payer la nuit.
Km du jour : 0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire