Réveil tardif, en sortant la tête de la voiture je distingue déjà 2 bus de garé devant l’entre du Blue lagoon. Zut ! Va y avoir plein de monde !
Tant pis, Auréle me motive et on se dirige vers cet endroit assez irréel : au milieu d’un champ de lave, il y a une étendue d’eau bleu flashi a 40° ainsi qu’une usine de géothermie qui crache des volutes de vapeur en arrière plan.
Passé la caisse et la douche obligatoire, c’est un vrai bonheur que de mijoter dans cette eau laiteuse pendant 2 heures.
Seule la faim est capable de nous faire sortir du bain.
De retour sur le parking nous rencontrons 2 autres Français qui voyage en stop, ils terminent leur périple et visiblement en sont content.
Pendant ce temps arrive Laurent, un autre Français que l’on a rencontré sur le bateau.
Naturellement nous allons passer une bonne partie de l’après midi a discuter, on ne se refait pas.
On quitte tout le monde, la route nous attend (pour Laurent c’est le Blue lagoon qui l’attend)
Et comme rouler ne nous fait pas peur, c’est en direction de la péninsule de snaeffelsness que nous mettons le cap.
Pour gagner un peu de temps on choisi de payer les 1000kr du tunnel qui passe sous l’Hvalfjördur plutôt que d’en faire le tour.
Le tunnel est en fait 2 pentes à 20% qui se rejoignent au milieu sous le fjord, la deuche peine dans la montée et les kilomètres passent lentement.
Mais finalement on atteint Borgarnes, commence alors la visite de la péninsule.
Les multiples bavardages de l’après midi on un peu retardé notre départ, on finit pas trouver un bivouac au milieu de la lave pour faire halte.
Et la surprise ! Au milieu du chemin un drôle de petit animal nous barre la route, ce que l’on a pris pour un gros chat au début est en fait un renard polaire.
Voyant que ses aboiements ne nous font pas peur, il s’enfuit vers son terrier quelque part au milieu des laves.
L’endroit est assez impressionnant pour dormir, il n’y a pas un bruit, c’est dingue comme on dort bien dans ce pay.
Km du jour : 190.